cascade ►La cascade est un ndroit à découvert, il est très fortement déconseillé de s'y baigner même si c'est autorisé. Avant c'était le lieu de toutes les acrobaties des jeunes de Picton, ils s'y rendaient tout le temps pour faire du plongeon ou encore du rafting.
lac ►ce petit lac ressemblant plus à un étang possède une partie couverte par les arbres, une autre couverte par la grotte et une autre totalement à découvert près de la cascade. La lac était un lieu de détente et d'amusement, aujourd'hui il sert en priorité pour laver les vêtements, s'approvisionner en eau et se laver soi-même.
campement ► Une partie du campement est caché sous les arbres et l'autre sous la grotte. Il est composé de plusieurs dizaines de tentes et autres abri amménagés. Les règles y sont strictes pour ne pas se trahir. Chacun sait ce qu'ol a à faire et même si des groupes se formes entre survivants et rebelles, la solidarité est nécessaire pour survivre, les tensions sont néanmoins palpables entre les feux de camps et les fumets de poisson et de gibier.
grotte ►Elle est profonde d'au moins 100 mètres et assez large pour habriter nombres de tentes et leurs habitants. La réserve de nourriture est stockée au fond de la grotte, là ou l'humidité est moindre. Cette grotte recouvertes d'arbres est un abri parfait pour se cacher des avions et hélicoptères.